contenu | table des matières | déclaration d'accessibilité'

Unité d'anthropologie

Unité d'anthropologie | Université de Genève

Jacques Aymeric

PhD

Licencié en Archéologie en 2009 puis Master en Archéologie et Gestion du Patrimoine Culturel en 2013 à l'Université de Yaoundé. La thèse en cours est intitulé: structures défensives précoloniales au Sénégal Oriental; étude archéologique, historique et ethnographique.

Présentation

Licencié en Archéologie en 2009, mes travaux de Master en Archéologie et Gestion du Patrimoine Culturel soutenu en 2013 à l'Université de Yaoundé I ont porté sur "l'architecture militaire traditionnelle chez les Pa'mom: étude archéologique et ethnographique".

Pour le compte d'un bureau privé j'ai participé en 2013 aux travaux d'Archéologie Préventive sur le Lom Pangar Pipeline Modification Project au Cameroun, sous-traitance pour La Cameroon Oil Transportation Company (COTCO).

Durant l'année 2014, j'ai servi au Musée Nationale du Cameroun à Yaoundé comme Guide Culturel.

Boursier d'Excellence de la Confédération Suisse, la thèse en cours est intitulé: structures défensives précoloniales au Sénégal Oriental; étude archéologique, historique et ethnographique. Elle vise à mieux cerner et comprendre la dynamique de peuplement de la région de la Falémé à travers les réponses que les royaumes précoloniaux ont apportées face aux situations d'insécurité et de conflits dans cette région.

Jacques Aymeric
Jacques Aymeric
Université de Genève
Dépt. de Génétique & Evolution
Unité d'anthropologie
Quai Ernest-Ansermet 30
1205 Genève
Suisse
Tél. +41 22 379 69 67
Fax. +41 22 379 31 94